Universal Document Converter
Caractéristiques majeures
Version de démonstration
Acquisition du logiciel
Didacticiels
Solutions pour développeurs
Assistance technique
fCoder SIA


      Recherche sur le site
   


      Conversions fréquentes
Adobe PDF vers JPEG
Document Word vers PDF
Feuille de calcul Excel vers PDF
PowerPoint vers JPEG
Plan Visio vers PDF
Plan AutoCAD vers TIFF
Page Web vers JPEG
Calcul Excel un PDF
DjVu un PDF
Une page Web un PDF



Page d'accueil>Communiqués et articles

Universal Document Converter et la présentation d’un programme commercial


La présentation du programme commercial est sans conteste l’un des moments les plus importants d’une négociation avec un investisseur. C’est bien souvent l’événement clé au cours duquel la décision de soutenir financièrement le projet est enlevée. C’est pourquoi la manière d’effectuer la présentation doit être considérée avec la plus extrême attention.

Habituellement, un programme commercial est un document volumineux contenant force tableaux et graphiques qui ne facilitent ni son étude ni son appréhension globale. Parallèlement, les communications avec l’investisseur sont souvent limitées. Pour des raisons pratiques, on fait donc régulièrement appel à des présentations soutenues par un outil informatique. Celui-ci facilite l’exposition visuelle du concept qui sous-tend le programme commercial et qu’illustrent les tableaux, graphiques, photos et autres matériaux. De nos jours, il ne fait aucun doute que l’emploi d’un ordinateur simplifie l’élaboration et l’exposé d’une présentation et, plus important encore, en accroît la perception des éléments. En outre, une présentation réalisée à l’aide de moyens électroniques peut être enregistrée sur un disque compact, lequel peut être remis en fin de séance aux personnes présentes ou adressé aux investisseurs potentiels absents.

De nos jours, l’outil standard pour créer une présentation sur ordinateur est de facto PowerPoint de Microsoft. Il s’agit d’un outil simple et commode qui n’exige que des compétences limitées en informatique. Toutefois, il présente plusieurs inconvénients. Le plus important tient au nombre limité de formats de fichier qui peuvent être employés pour la création des diapositives. S’il est vrai que l’introduction d’un graphique ou d’un diagramme créés à l’aide de Microsoft Excel n’entraîne habituellement aucune difficulté, il en va tout autrement de celle d’un schéma ou d’un plan techniques. Or, la création d’un programme commercial qui doit être soumis à des entreprises diverses, peut précisément requérir que l’on fasse appel à une palette étendue d’éléments d’illustration. On peut toujours faire sans eux, mais alors on se prive des atouts essentiels qu’apporte la présentation abondamment illustrée du programme commercial.

Les problèmes que soulèvent les plans techniques et autres fichiers qui ne sont pas pris en compte par Microsoft PowerPoint, peuvent être élégamment résolus si on prend soin de convertir ces documents en fichiers images. La société fCoder Group propose, pour cela, l’emploi de son application Universal Document Converter. Universal Document Converter est une imprimante virtuelle qui réalise la conversion des fichiers au moment où on en commande l’« impression ». Cette approche présente deux avantages majeurs. Tout d’abord, elle simplifie nettement l’usage du logiciel. En second lieu, elle rend possible la conversion de fichiers, quelle que soit leur complexité, en d’autres fichiers ayant le format requis.

Enfin, Universal Document Converter comporte toute une panoplie de fonctionnalités destinées à faciliter la tâche de l’utilisateur : prise en compte de profils (collection de réglages préalablement définis pour résoudre un certain nombre d’opérations) et aperçu interactif permettant d’apprécier les effets des différents paramètres sur le fichier de sortie.

En un mot, Universal Document Converter est un logiciel pratique pour créer avec Microsoft PowerPoint des présentations efficaces et déterminantes en s’appuyant sur un ordinateur.

Retour à la page des communiqués




Thèmes associés
Pages favorites
Conversions fréquentes


© 2001-2017 fCoder SIA Quelques mots sur fCoder SIA | Plan du site