Universal Document Converter
Caractéristiques majeures
Version de démonstration
Acquisition du logiciel
Didacticiels
Solutions pour développeurs
Assistance technique
fCoder SIA


      Recherche sur le site
   


      Conversions fréquentes
Adobe PDF vers JPEG
Document Word vers PDF
Feuille de calcul Excel vers PDF
PowerPoint vers JPEG
Plan Visio vers PDF
Plan AutoCAD vers TIFF
Page Web vers JPEG
Calcul Excel un PDF
DjVu un PDF
Une page Web un PDF



Page d'accueil>Communiqués et articles

Concevoir une présentation en s'aidant d'Universal Document Converter


Les présentations effectuées à l'aide d'un ordinateur constituent un moyen unique de faire connaître son entreprise, soi-même ou l'établissement d'enseignement que l'on dirige ou que l'on anime. De nos jours, de telles présentations sont monnaie courante, en partie du fait qu'il existe des applications aisément disponibles pour les créer. Ces applications sont commodes et n'importe quel utilisateur d'un ordinateur peut concevoir et bâtir une présentation simple.

Il n'en demeure pas moins que plusieurs difficultés peuvent surgir dès que l'on sort des sentiers battus. La création des diapositives est sans aucun doute l'une des plus fréquentes, car des objets très variés peuvent les peupler. Introduire un tableau créé à l'aide d'Excel dans une diapositive ne présente pas une grande difficulté, mais que faire lorsqu'il s'agit d'un dessin technique ? Quel format choisir pour un plan qui doit illustrer une présentation ?

La protection de l’information est une autre difficulté majeure à laquelle sont confrontés tous ceux qui conçoivent des diapositives. En introduisant tels quels divers objets dans une présentation, on offre à toute personne malveillante la possibilité de s’emparer de l’un de ces objets et d’en faire usage. Cela est d’autant plus vrai que les présentations sont de plus en plus souvent adressées à des clients ou des partenaires potentiels ou diffusées sur Internet. Ces deux problèmes trouvent une solution simple si on prend soin, avant d’introduire tableaux, schémas, plans ou objets 3D dans une présentation, de les convertir en images.

Objets - images - présentation

Le logiciel que nous avons développé apporte une solution complète aux problèmes liés à la création de diapositives. Grâce à lui, la conception d’une présentation, même si des objets complexes l’illustrent, devient une affaire très simple. Universal Document Converter étant une imprimante virtuelle, il lui est possible d’« imprimer » n’importe quel objet, c'est-à-dire de le convertir en une image, qu’il n’y aura aucun mal à insérer dans une présentation.

Prenons un exemple ; supposons qu’une présentation doive contenir un plan réalisé à l’aide d’AutoCAD. Voici comment procéder :

1. À l’aide d’AutoCAD, ouvrez le plan concerné.
2. Convertissez ce plan en fichier image en utilisant pour cela l’imprimante virtuelle.
3. Introduisez l’image dans une diapositive de la présentation.

Ces trois opérations simples facilitent le montage de la présentation et, cerise sur le gâteau, rendent inaccessibles les objets qu’elle contient. On peut donc déclarer, sans risque d'être démenti, qu’Universal Document Converter est une application facilitant la préparation des présentations destinées à être visualisées sur un ordinateur.

Retour à la page des communiqués




Thèmes associés
Pages favorites
Conversions fréquentes


© 2001-2017 fCoder SIA Quelques mots sur fCoder SIA | Plan du site