Universal Document Converter
Caractéristiques majeures
Version de démonstration
Acquisition du logiciel
Didacticiels
Solutions pour développeurs
Assistance technique
fCoder SIA


      Recherche sur le site
   


      Conversions fréquentes
Adobe PDF vers JPEG
Document Word vers PDF
Feuille de calcul Excel vers PDF
PowerPoint vers JPEG
Plan Visio vers PDF
Plan AutoCAD vers TIFF
Page Web vers JPEG
Calcul Excel un PDF
DjVu un PDF
Une page Web un PDF



Page d'accueil>Communiqués et articles

Universal Document Converter, outil pour le département du marketing


Dans toutes les entreprises, le département du marketing est confronté à un lot de tâches uniques qui exigent l'emploi d'outils informatiques spécifiques. La gestion des fichiers PDF peut servir d'exemple. Nul doute que ce format soit devenu le format polyvalent par excellence utilisable dans un grand nombre de domaines. Il présente de très nombreux atouts pour créer divers documents de marketing (catalogues de produits, documents de présentation, etc.) qui peuvent être publiés sur un site Web ou gravés sur disques et remis aux clients potentiels à l'occasion d'une exposition ou d'une conférence. Enfin, le format PDF convient parfaitement à la préparation des documents destinés à l'imprimeur.

Comme on le voit, le département du marketing doit donc souvent créer des documents au format PDF et on conçoit aisément l'importance qu'il y a à choisir pour cela l'outil qui assurera cette tâche de la manière aussi intelligente que possible. Cet outil doit être simple à utiliser et à personnaliser, doit posséder toutes les caractéristiques voulues et doit être adapté à l'entreprise. D'un autre côté, il ne doit pas être trop sophistiqué : ce n'est pas le rôle du département du marketing de réviser, d'annoter, etc., les documents PDF. Il est donc inutile d'investir dans d'onéreux outils de gestion complète et polyvalente des documents PDF, quand on sait qu'un logiciel tel que Universal Document Converter peut faire l'affaire.

Universal Document Converter est un utilitaire capable de convertir des fichiers texte et des fichiers graphiques (BMP, TIFF, JPEG, etc) en fichiers PDF. Il se comporte comme une imprimante virtuelle, ce qui signifie que tout fichier, quel que soit son format, peut être considéré comme un fichier source dès lors que l'utilisateur dispose d'un logiciel pour ouvrir ce fichier et l'imprimer. En outre, tout au long de la conception d'Universal Document Converter, l'équipe de rédacteurs a visé la commodité d'emploi.

Universal Document Converter possède plusieurs atouts qui en font un outil de choix pour le département du marketing. Tout d'abord, il est extrêmement souple dans la configuration de tous les paramètres des fichiers de sortie. L'utilisateur peut choisir la qualité du document PDF (et créer des mises en page pour l'impression haute définition), il peut modifier la taille de la page, composer des documents multipages (qui peuvent même être constitués par la réunion de plusieurs documents de formats différents) et bien d'autres choses encore. Ensuite, Universal Document Converter dispose d'un certain nombre de fonctionnalités qui sont très appréciées des départements du marketing, telles que l'introduction de filigranes (texte ou graphique), lesquels peuvent être le plus simplement du monde le logo de l'entreprise que l'on retrouve alors sur chaque page du document PDF final.

Simplicité et convivialité sont deux autres particularités d'Universal Document Converter. Outre une interface utilisateur particulièrement intuitive et une aide intégrée très approfondie, ce logiciel est conçu pour que créer des profils ou sauvegarder des jeux de paramètres sous des formats spéciaux soient des opérations simples. Quelques clics de souris suffisent pour définir l'ensemble des paramètres qui permettront la réalisation de diverses tâches au moyen d'applications aval. L'attribution des noms de fichier et de dossier via des modèles à définir, est également une opération que réalise sans peine le logiciel, ce qui est très commode quand on doit produire un très grand nombre de documents PDF.

Enfin, ce logiciel possède un nombre imposant de fonctionnalités appréciées des entreprises. Universal Document Converter peut être installé comme serveur d'impression et utilisé comme imprimante de réseau, une manière élégante de réduire la charge des postes de travail. Universal Document Converter est compatible avec Microsoft Windows Terminal Services et les technologies Citrix MetaFrame. Notons aussi qu'il possède une interface COM pour faciliter son intégration dans l'infrastructure informatique de l'entreprise.

Retour à la page des communiqués




Thèmes associés
Pages favorites
Conversions fréquentes


© 2001-2017 fCoder SIA Quelques mots sur fCoder SIA | Plan du site