Universal Document Converter
Caractéristiques majeures
Version de démonstration
Acquisition du logiciel
Didacticiels
Solutions pour développeurs
Assistance technique
fCoder SIA


      Recherche sur le site
   


      Conversions fréquentes
Adobe PDF vers JPEG
Document Word vers PDF
Feuille de calcul Excel vers PDF
PowerPoint vers JPEG
Plan Visio vers PDF
Plan AutoCAD vers TIFF
Page Web vers JPEG
Calcul Excel un PDF
DjVu un PDF
Une page Web un PDF



Page d'accueil>Communiqués et articles

Conversion vers le format PDF des documents d’entreprise


Le format PDF est de plus en plus adopté par les entreprises. Nous allons envisagé ici tout l’intérêt d’Universal Document Converter comme outil de conversion particulièrement bien adapté aux tâches rencontrées dans les sociétés.

Universal Document Converter est un logiciel multifonction de conversion PDF capable de traiter un large éventail d’opérations en vue de créer des fichiers PDF. L’idée de base repose sur l’utilisation d'une imprimante virtuelle ; autrement dit, après installation de ce logiciel de conversion sur un ordinateur ou un serveur, ces deux machines disposent d’une imprimante à laquelle un utilisateur peut adresser un document et recevoir, en retour, un fichier PDF (Universal Document Converter est capable de générer des documents dans un autre format que le format PDF, par exemple plusieurs formats image). Cette manière de procéder présente deux avantages : 1) c’est une solution simple pour produire un document dans un format donné à partir d’un autre document, quel que soit son format, et 2) la conversion vers le format PDF devient une tâche réalisable par n’importe quel utilisateur et sans formation préalable.

Il faut savoir que le logiciel Universal Document Converter est pourvu de nombreuses fonctionnalités. Tout d’abord, cet outil de conversion au format PDF permet de préciser tous les paramètres du document de sortie : taille de la page, profondeur de couleur, algorithme de compression, protection contre toute modification non autorisée… En second lieu, il autorise la création de documents comportant plusieurs pages elles-mêmes résultats de la conversion au format PDF de documents d’origines diverses. Enfin, Universal Document Converter possède une gamme complète d’outils destinés à en faciliter l’emploi, parmi lesquels on peut citer l’aperçu avant impression et la mémoire de configurations qui peuvent être rappelées à tout moment. Tout cela fait de ce logiciel de conversion au format PDF un produit très attrayant pour l’utilisateur final.

Mais Universal Document Converter dispose également de fonctionnalités qui lui permettent de trouver une place de choix en entreprise. Citons, à titre d’exemple, le traitement postérieur des fichiers de sortie, la génération automatique des noms de fichier, l’incrustation de filigrane (texte ou image) qui peut prendre la forme d’un logo, d’un en-tête de papier à lettre, d’un copyright…). Des fonctionnalités, on le voit, fort utiles pour les entreprises.

Il faut également souligner que le logiciel Universal Document Converter possède tous les atouts qui facilitent son intégration dans l'ensemble de l'informatique d'entreprise. Ainsi, la conversion au format PDF est-elle une fonction de réseau, ce qui permet de libérer le poste de travail d'une tâche conduite par un serveur séparé. Il prend en compte les solutions de terminaux (technologies Microsoft Windows Terminal ou Citrix) et dispose d’une interface COM complète permettant la communication avec d’autres logiciels.

En un mot, disons que le logiciel Universal Document Converter est un puissant convertisseur au format PDF possédant tous les outils nécessaires à son usage en entreprise et cela sans requérir formation ou spécialisation spécifiques.

Retour à la page des communiqués




Thèmes associés
Pages favorites
Conversions fréquentes


© 2001-2017 fCoder SIA Quelques mots sur fCoder SIA | Plan du site