Universal Document Converter
Caractéristiques majeures
Version de démonstration
Acquisition du logiciel
Didacticiels
Solutions pour développeurs
Assistance technique
fCoder SIA


      Recherche sur le site
   


      Conversions fréquentes
Adobe PDF vers JPEG
Document Word vers PDF
Feuille de calcul Excel vers PDF
PowerPoint vers JPEG
Plan Visio vers PDF
Plan AutoCAD vers TIFF
Page Web vers JPEG
Calcul Excel un PDF
DjVu un PDF
Une page Web un PDF



Page d'accueil>Communiqués et articles

Un logiciel de création de fichiers PDF bien pensé pour l’entreprise


Tout fichier PDF est créé par conversion d’un document existant sous un autre format à l’aide d’un logiciel spécial. Dans cet article, nous allons examiner le processus de création d’un fichier PDF au moyen de l’un des outils les plus commodes qui, de surcroît, a été conçu pour l’entreprise.

Un des produits les plus commodes, du point de vue de l’utilisateur, est le logiciel Universal Document Converter. Il crée des fichiers au format PDF en s’appuyant sur la technique de l’impression virtuelle. Cela signifie qu’au moment de son installation, une autre imprimante est ajoutée au système, qui porte le nom d’Universal Document Converter. Pour créer un fichier PDF, il suffit de l’ouvrir à l’aide de l’application ayant servi à sa création (Microsoft Word - pour un fichier texte, AutoCAD - pour un plan, etc.) et d’« imprimer » ce fichier au moyen de cette nouvelle imprimante.

Cette approche présente deux avantages. D’une part, la conversion au format PDF devient une opération extrêmement simple pour l’utilisateur (pas plus difficile qu’imprimer le fichier sur une imprimante ordinaire). D’autre part, grâce à Universal Document Converter, il est possible d’obtenir un fichier PDF à partir de n’importe quel type de format de document.

Employer Universal Document Converter pour créer un fichier PDF se présente donc ainsi : lancer le visualisateur ou l’éditeur, ouvrir le fichier puis l’imprimer à l’aide de l’« imprimante » Universal Document Converter. On peut, sur la fenêtre de réglage d’impression, choisir le profil le mieux adapté à la situation. Ces profils sont un autre des atouts de ce créateur de fichiers PDF ; il s'agit, en réalité, d'une collection de réglages préalablement définis pour satisfaire les tâches les plus usuelles. Il faut souligner qu’un grand nombre de profils font partie intégrante d’Universal Document Converter, tels que « Texte vers PDF (couleurs) », « Tableau vers PDF (noir et blanc) », etc. Il est possible, naturellement, de créer d’autres profils soit directement, soit par modification de profils existants.

Il est également prévu que les paramètres de conversion puissent être modifiés pour répondre à un besoin spécifique. Au cours de cette opération, un aperçu du fichier de sortie est automatiquement créé, ce qui permet d’apprécier d’un simple coup d’œil l’effet des réglages, une disposition fort pratique. Soulignons aussi la présence dans cette fenêtre de réglage d’un onglet « Fichiers » puisque Universal Document Converter est capable de créer des fichiers multipages. C’est un autre des nombreux atouts de ce logiciel qui offre à l’utilisateur les outils pour réaliser ce dont il a réellement besoin : convertir chaque page d’un document original en un fichier séparé ou, au contraire, créer un fichier PDF comprenant plusieurs pages.

Cela fait, la conversion proprement dite se limite à appuyer sur un bouton et à patienter quelques instants. C’est pourquoi Universal Document Converter est l’un des logiciels de création de fichiers PDF les plus prisés par les utilisateurs, qu’ils visent un usage familial ou professionnel.

Retour à la page des communiqués




Thèmes associés
Pages favorites
Conversions fréquentes


© 2001-2017 fCoder SIA Quelques mots sur fCoder SIA | Plan du site