Universal Document Converter
Caractéristiques majeures
Version de démonstration
Acquisition du logiciel
Didacticiels
Solutions pour développeurs
Assistance technique
fCoder SIA


      Recherche sur le site
   


      Conversions fréquentes
Adobe PDF vers JPEG
Document Word vers PDF
Feuille de calcul Excel vers PDF
PowerPoint vers JPEG
Plan Visio vers PDF
Plan AutoCAD vers TIFF
Page Web vers JPEG
Calcul Excel un PDF
DjVu un PDF
Une page Web un PDF



Page d'accueil>Communiqués et articles

Universal Document Converter et la protection du format PDF


Tandis que le format PDF devient de plus en plus populaire, le besoin de sécuriser les fichiers ayant ce format se fait sentir avec plus d'intensité. Universal Document Converter fournit à l'utilisateur tous les outils nécessaires à la protection des fichiers PDF.

Protection d'un fichier PDF contre un défaut d'affichage

Pourquoi protéger les fichiers PDF d'un défaut d'affichage? La raison est simple. Un des avantages majeurs du format PDF réside en ceci que le fichier s'affiche et s'imprime toujours de la même manière quel que soit le matériel, le système d'exploitation ou le logiciel. C'est d'ailleurs cette particularité qui rend le format PDF si attrayant pour l'échange d'information ou le stockage à long terme.

Tous les fichiers PDF créés au moyen d'Universal Document Converter sont protégés contre une défaut d'affichage. En fait, tous les fichiers PDF créés au moyen de ce logiciel sont conformes à la spécification PDF/A (norme internationale de stockage à long terme des documents électroniques). Ces fichiers  contiennent tout ce qui est nécessaire pour que leur affichage ou leur impression se fassent sans défaut, quel que soit le matériel.

Protection des fichiers PDF contre un accès non autorisé (Protection d'un fichier PDF par mot de passe)

Actuellement, le format PDF est utilisé par bien des documents. Certains d'entre eux peuvent contenir des informations confidentielles. En ce cas, le fichier PDF doit être protégé contre tout accès non autorisé. Cette protection opère de la manière suivante: au moment de sa création, le document est chiffré et protégé par un mot de passe choisi par l'auteur. Le document ne peut plus être ouvert sans ce mot de passe. On a bien là une protection par mot de passe des fichiers PDF.

Comment un fichier PDF peut-il être protégé quand on utilise Universal Document Converter? C'est très simple. Il suffit de cocher une case sur la fenêtre de paramétrage de la conversion et de taper le mot de passe dans le champ réservé à cet effet. Le fichier est alors protégé par ce mot de passe et il ne pourra pas être ouvert sans lui.

Protection d'un fichier PDF contre une mauvaise utilisation

Qu'est-ce que la 'mauvaise utilisation' d'un fichier PDF? Toute violation de copyright, toute copie partielle ou totale interdite du fichier, tout fausse déclaration de nom d'auteur. Comment peut-on protéger un fichier PDF contre ces manipulations délictueuses? Pour empêcher les copies, Universal Document Converter crée un document dont une couche est le texte et toutes les pages sont des images dont le texte seul, on le comprend bien, ne peut pas être copié.

Un autre outil d'Universal Document Converter pour protéger les fichiers PDF réside dans la possibilité d'introduire un filigrane texte ou image. Ce peut être le logo de l'entreprise ou une chaîne de caractères imprimée sur chaque page et mentionnant le nom de l'auteur. Les filigranes peuvent être transparents de manière à ne pas gêner la lecture du texte, placés à l'endroit le plus approprié, etc. Comme ils font partie intégrante du fichier, il est pratiquement impossible de les supprimer.

En résumé

À titre de conclusion disons que Universal Document Converter dispose de toutes les fonctionnalités requises pour la protection des fichiers PDF. Ces fonctionnalités sont très simples à utiliser grâce à l'emploi de profils (jeu de réglages qui se charge rapidement quand on en a besoin).

Retour à la page des communiqués




Thèmes associés
Pages favorites
Conversions fréquentes


© 2001-2017 fCoder SIA Quelques mots sur fCoder SIA | Plan du site