Universal Document Converter
Caractéristiques majeures
Version de démonstration
Acquisition du logiciel
Didacticiels
Solutions pour développeurs
Assistance technique
fCoder SIA


      Recherche sur le site
   


      Conversions fréquentes
Adobe PDF vers JPEG
Document Word vers PDF
Feuille de calcul Excel vers PDF
PowerPoint vers JPEG
Plan Visio vers PDF
Plan AutoCAD vers TIFF
Page Web vers JPEG
Calcul Excel un PDF
DjVu un PDF
Une page Web un PDF



Page d'accueil>Communiqués et articles

Imprimer sans mal au format PDF - une imprimante virtuelle PDF


Incontestablement, le format PDF est actuellement le plus couramment utilisé pour le stockage et l'échange de documents électroniques. Toutefois, la création des fichiers, en particulier lorsque des quantités importantes sont en jeu, s'accompagne parfois de difficultés. Dans cet article, nous aborderons la manière de convertir les documents au format PDF de façon simple mais efficace.

La société fCoder Group suggère d'employer son logiciel Universal Document Converter pour l'exportation de documents vers le format PDF. Pour l’essentiel, Universal Document Converter est une imprimante virtuelle ; donc, du point de vue de l'utilisateur, son emploi pour convertir des documents ne présente pas plus de difficulté que les imprimer au moyen d'une imprimante conventionnelle.

Cette approche présente plusieurs avantages. Tout d'abord, elle permet à l'utilisateur d'opérer dans les meilleures conditions de simplicité et de commodité. Ensuite, c'est précisément le fait d'imprimer au format PDF qui rend possible la conversion de n'importe quel type de documents, qu'il s'agisse de simples textes ou de plans de grande taille.

L'impression au format PDF s'obtient de la manière suivante. Après avoir installé Universal Document Converter sur l'ordinateur, une nouvelle imprimante, virtuelle, devient disponible pour le système. Cela étant, il suffit d'ouvrir le fichier à convertir au moyen de l'application que l'on utilise habituellement pour cela et de l'imprimer à l'aide de l'imprimante Universal Document Converter qui apparaît désormais sur la liste des machines installées.

L'étape suivante consiste à définir la configuration requise pour d'impression au format PDF. Dans la majorité des cas, cela se résume à choisir sur une liste le profil convenable - un profil est un fichier contenant un ensemble de paramètres définis. Universal Document Converter est livré accompagné d'un nombre impressionnant de profils pour imprimer au format PDF des textes, des feuilles de calcul électronique, etc. Le cas échéant, il est possible de modifier un profil d'origine ou d'en ajouter un.

Ce besoin d'impression au format PDF se rencontre à la maison comme au bureau. Dans le dernier cas, toutefois, d'autres facteurs tels que la productivité du personnel doivent être pris en compte. En effet, ce n'est un secret pour personne que l'impression PDF de documents multipages ou de plans techniques de grand format exige du temps et des moyens. En outre, pendant que se déroule l'impression, le travail de celui qui en a la charge est en partie paralysé par la disponibilité réduite de l'ordinateur.

Pour résoudre ce problème, Universal Document Converter « imprime » grâce au réseau local. Les choses se présentent alors ainsi : Universal Document Converter est installé sur le serveur comme imprimante de réseau. Le poste de travail de l'employé est de ce fait moins chargé puisque la majeure partie des ressources requises pour l'impression PDF sont fournies par le serveur.

En conclusion, le logiciel Universal Document Converter est un outil très commode et très efficace pour imprimer au format PDF. Grâce à lui, cette tâche peut être accomplie avec la même aisance par un ordinateur autonome ou un poste de travail relié au réseau local de l'entreprise.

Retour à la page des communiqués




Thèmes associés
Pages favorites
Conversions fréquentes


© 2001-2017 fCoder SIA Quelques mots sur fCoder SIA | Plan du site