Universal Document Converter
Caractéristiques majeures
Version de démonstration
Acquisition du logiciel
Didacticiels
Solutions pour développeurs
Assistance technique
fCoder SIA


      Recherche sur le site
   


      Conversions fréquentes
Adobe PDF vers JPEG
Document Word vers PDF
Feuille de calcul Excel vers PDF
PowerPoint vers JPEG
Plan Visio vers PDF
Plan AutoCAD vers TIFF
Page Web vers JPEG
Calcul Excel un PDF
DjVu un PDF
Une page Web un PDF



Page d'accueil>Communiqués et articles

Universal Document Converter 5.0 : prise en compte des versions 64 bits de Windows


Alexandria, Virginie (8 septembre 2009). La société fCoder Group présente Universal Document Converter 5.0. La nouvelle version de ce logiciel est compatible avec les versions les plus récentes du système d'exploitation Windows, prend en compte l’exportation au format PDF/A et peut intégrer un filigrane sur les copies des documents.

Interface logiciel

Tout au long du développement de la nouvelle version d’Universal Document Converter, nous avons examiné les demandes formulées par les utilisateurs à l’occasion de leur contact avec le support technique et nous avons procédé à une étude comparative des produits concurrents. Enfin, nous avons analysé les tendances actuelles des interfaces utilisateur de nombre de logiciels commerciaux.

De tout cela est née la nouvelle interface du logiciel qui vise avant tout à donner à l’utilisateur les moyens de tirer le meilleur parti du logiciel plutôt que de passer son temps à l’étudier.

L’interface d’Universal Document Converter 5.0, la vidéo de présentation et le mode d’emploi sont disponibles en six langues : allemand, anglais, espagnol, français, italien et russe.

Compatibilité avec les nouvelles versions de Windows

Non seulement l’aspect d’Universal Document Converter 5.0 a changé mais encore sa compatibilité s'est accrue puisqu’il reconnaît désormais toutes les versions de Windows comprises entre Windows 2000 et Windows Vista, ainsi que Windows 2008 Server. De plus, cette nouvelle version prend en compte indifféremment les versions 32 ou 64 bits de ce système d'exploitation.

Enfin, lors de l’impression en réseau, il est maintenant possible de mêler des machines tournant sous différentes versions de ce système d'exploitation, par exemple Windows 2003 Server 64 bits, Windows XP 32 bits ou Windows 2000 Server 32 bits et Windows Vista 64 bits.

Moteur graphique du logiciel

Le moteur graphique du logiciel a également été entièrement réécrit. Il en résulte une plus grande rapidité dans la conversion des fichiers pour la majorité des formats de sortie, tandis que la qualité de l’exportation, après réduction du nombre de couleurs, a été améliorée de façon sensible. Par ailleurs, la résolution des fichiers de sortie a été portée à 6 000 ppp.

Le nouveau moteur graphique a rendu possible plusieurs traitements complémentaires des copies de sortie, jusqu’ici interdits. Tout particulièrement, soulignons qu’il est désormais possible d’intégrer un filigrane aux copies, de créer des images de fond pour les pages des fichiers et de modifier proportionnellement la taille des copies.

La liste des formats image de sortie a également été revue à la hausse. C’est ainsi qu’il est possible d’exporter des fichiers vers le format PDF/A – c'est-à-dire le format adopté par ISO pour l’archivage à long terme des documents. Terminons en mentionnant que les fichiers PDF créés peuvent être protégés par un mot de passe pour interdire leur accès à toute personne n’ayant pas l’habilitation.

Utilisation en entreprise

Une attention toute particulière a été portée à l’usage en entreprise de la dernière version d’Universal Document Converter. En particulier, la version enregistrée du logiciel peut être installée en tâche de fond après saisie du numéro de série et des paramètres désirés. Ce mode opératoire assure une mise en œuvre très rapide du logiciel sur un grand nombre de machines installées, par exemple, dans les agences d’une même compagnie.

En outre, la version 5 d’Universal Document Converter est beaucoup plus simple d’emploi comme élément d’une application commerciale tournant sur un serveur Internet ou d’application. Ce souci de simplification nous a conduit à une refonte globale de l’API et à autoriser l’emploi d’Universal Document Converter hors de toute ouverture de session, par exemple quand aucun utilisateur ne s’est connecté au serveur.

Retour à la page des communiqués




Thèmes associés
Pages favorites
Conversions fréquentes


© 2001-2017 fCoder SIA Quelques mots sur fCoder SIA | Plan du site