Universal Document Converter
Caractéristiques majeures
Version de démonstration
Acquisition du logiciel
Didacticiels
Solutions pour développeurs
Assistance technique
fCoder SIA


      Recherche sur le site
   


      Conversions fréquentes
Adobe PDF vers JPEG
Document Word vers PDF
Feuille de calcul Excel vers PDF
PowerPoint vers JPEG
Plan Visio vers PDF
Plan AutoCAD vers TIFF
Page Web vers JPEG
Calcul Excel un PDF
DjVu un PDF
Une page Web un PDF



Page d'accueil>Communiqués et articles

Using Universal Document Converter 5.0 dans l'enterprise


Alexandria, Virginie (16 octobre 2009). Pour simplifier l'emploi de la nouvelle version d'Universal Document Converter dans l'entreprise, de nouvelles fonctionnalités telles que l'installation automatique et de nouvelles interfaces de programmation (API) ont vu le jour. Par ailleurs, il est désormais possible de convertir des documents à partir des applications de service et d'utiliser Universal Document Converter comme imprimante de réseau, y compris dans le cas où le serveur d'impression n'est pas partie prenante de la session.

Mise en œuvre automatique

L'installation d'Universal Document Converter peut être réalisée manuellement ou en automatique, cela en indiquant préalablement sur la ligne de commande tous les paramètres requis. Ce mode opératoire assure une mise en œuvre très rapide du logiciel sur un grand nombre de machines installées, par exemple, dans les bureaux de l'entreprise.

De plus, la possibilité offerte à l'administrateur du système de regrouper divers paramètres d'Universal Document Converter en jeux, lui permet de gagner un temps précieux. Il suffit de définir une seule fois la configuration du logiciel puis d'exporter les paramètres sous forme d'un fichier. Cela fait, le logiciel peut être adapté aux autres ordinateurs de l'entreprise en indiquant simplement le nom du jeu de paramètres comme argument sur la ligne de commande qui lance alors l'installation automatique.

Nouvelles API

À l'occasion du développement d'Universal Document Converter 5.0, nous avons complètement repensé les interfaces de programmation (API). Tout d'abord, toutes ces interfaces sont maintenant construites selon IDispatch. Cela veut dire que l'accès à l'API est bien entendu possible grâce aux langages de programmation tels que Visual Basic, Visual C++ et Delphi, mais également à l'aide de langages de script tels que PHP.

Ensuite, la structure des nouvelles interfaces correspond strictement à celle des paramètres de l'interface graphique du logiciel. Cette modernisation de la structure de l'API a été entreprise afin de faciliter sa compréhension par les développeurs de logiciels.

Le manuel d'utilisation comprend de nombreux exemples d'emploi de l'API dans le cadre des langages courants que sont: Microsoft Visual C++, Microsoft Visual Basic, Microsoft Visual C# et Delphi.

Utilisation comme composant d'une application de serveur

La cinquième version d'Universal Document Converter est capable de se comporter comme composant d'une application de serveur même si le serveur n'est pas partie prenante de la session.

Utilisation comme imprimante de réseau

L'accès au logiciel Universal Document Converter installé comme imprimante de réseau est désormais possible, y compris dans le cas où le système d'exploitation du serveur d'impression et celui des postes de travail diffèrent. Par exemple, le serveur peut tourner sous Windows 2003 64 bits tandis que les postes de travail tournent sous Windows XP 32 bits ou Windows Vista.

Comme dans les versions précédentes, Universal Document Converter 5.0 peut être installé à titre de logiciel du serveur et être employé comme client léger grâce à Remote Desktop ou à Terminal Services.

Retour à la page des communiqués




Thèmes associés
Pages favorites
Conversions fréquentes


© 2001-2017 fCoder SIA Quelques mots sur fCoder SIA | Plan du site